(Vous trouverez à droite les articles classés par mois. Et n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir !)

jeudi 29 septembre 2011

Les îles Lofoten : Jour 1

Jeudi 22 septembre : Bodo - Stamsund

Nous commençons en fait le mercredi soir, avec le train de nuit de Trondheim à Bodo. Pour l'instant, il n'y a que Emma, ma coloc polonaise Agneshka, et Peter l'Allemand.

Les wagons de nuits sont très bien aménagés : sièges inclinables, des rideaux partout, et un petit sachet par personne avec couverture et coussin gonflable. Et un style ancien qui rend le trajet très agréable !




Réveil peu avant l'arrivée à Bodo

Bodo n'est pas une ville très folichonne, elle a été détruite pendant la guerre et les bâtiments n'ont plus beaucoup d'intérêt. Par contre, c'est ici que l'on trouve le musée national de l'aviation norvégienne, avec une grosse collection d'avions en tous genres, et des activités comme les norvégiens aiment en mettre dans leurs musées. On se régale et y passe une bonne partie de la journée, en attendant le ferry de 15h pour les îles.


L'entrée du musée




Puis, direction le ferry : nous embarquons dans le MS Lofoten, de la compagnie Hurtigruten (les fameux "Express Côtier", qui remontent toute la côte de Norvège en prenant des voyageurs à chaque port). C'est un des plus petits, mais pour une traversée de seulement 4h, c'est largement suffisant ! L'intérieur est très beau : il y a des boiseries partout, plusieurs petits salons, et un restaurant où les chaises sont reliées au sol par des chaînes en cas de tempête. :)









Traversée des îles qui bordent Bodo


Agneshka et Peter

Et on commence à apercevoir les Lofoten !

 

Le Soleil commence à se coucher sur les îles










 
 
Stamsund !


Arrivée dans la douillette et atypique auberge de jeunesse de Stamsund.
Comme vous le verrez sur les photos suivantes, elle est tout au bord de l'eau !


Et pour nous accueillir dans les îles, nos premières aurores boréales... Il a fallu veiller dans le froid un certain temps avant d'apercevoir quelque chose, mais quand le ciel commence à s'illuminer, ça n'a plus d'importance !
Ci-dessous la tentative d'Emma d'immortaliser ce moment : on ne voit vraiment pas grand chose, et avec mon appareil photo c'était encore pire, mais ça donne une petite idée :).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire